NOTIONS ÉLÉMENTAIRES SUR ABREVA

Trouvez des réponses aux questions les plus fréquentes sur la crème abreva, les directives de traitement des feux sauvages et plus encore.

  • La crème abreva est offerte en tube ou en pompe, avec la même formule. Le tube est parfait pour une utilisation au foyer. La pompe offre un moyen hygiénique et commode d’emporter abreva n’importe où afin d’être prêt au combat dès le premier picotement. 

  • À la première utilisation de la pompe abreva, il suffit d'enlever le capuchon et d'appuyer sur la pompe de 6 à 8 fois pour obtenir la première dose. Chaque fois suivante, appuyez graduellement sur la pompe pour distribuer la quantité désirée. Vous pouvez alors appliquer la crème avec un coton-tige ou du bout du doigt et la faire pénétrer en massant doucement. La crème deviendra transparente en séchant. N'oubliez pas de vous laver les mains avant et après l'application de la crème.

  • La pompe est conçue pour distribuer la quantité exacte de crème pour une application. Appuyez graduellement sur la pompe jusqu'à l'obtention de la quantité qui vous convient. Il pourrait vous falloir plus de crème pour une grande lésion et moins alors qu'elle rapetisse. Pour ne pas la gaspiller, vous pouvez l'appliquer sur la zone entourant le feu sauvage.

  • Nos sondages estiment qu’un tube de 2 grammes de crème abreva traite deux ou trois épisodes pour une personne moyenne souffrant d’un feu sauvage. C'est un approvisionnement d'un an pour l’utilisateur moyen.

    Toutefois, comme la durée des feux sauvages varie d’une personne à l’autre, vos résultats peuvent différer. Il est important d’appliquer la crème abreva selon les directives de l’emballage en évitant de faire durer le produit pour un autre épisode).

  • Une fois la gale formée, votre feu sauvage approche de la phase de guérison complète. Continuez d’appliquer la crème abreva pendant 10 jours ou jusqu’à la chute de la gale, selon la première éventualité. Nous ne recommandons pas d’enlever la gale. Vous pourriez endommager la peau neuve et délicate sous-jacente. Laissez la gale tomber naturellement.

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez une quantité suffisante pour couvrir entièrement votre feu sauvage et la zone environnante. Selon les directives de l’emballage, faites pénétrer en massant doucement mais complètement.

  • Non. Il n’est pas recommandé d’utiliser la crème abreva plus de 10 jours. Par ailleurs, une telle durée pourrait indiquer la présence d’une infection plus grave.

    Vous devez consulter votre médecin si votre feu sauvage n’est pas guéri après 10 jours d’utilisation de la crème abreva. Un examen médical assure de recevoir un diagnostic à jour et, le cas échéant, un traitement additionnel.

    Les feux sauvages sont causés par une infection virale.

  • Oui. Pour de meilleurs résultats, enlevez tout cosmétique avant d’appliquer ou de réappliquer abreva. Ensuite, appliquez de nouveau le rouge à lèvres sur la crème abreva. Toutefois, utilisez toujours un applicateur distinct, comme un coton-tige, pour appliquer les cosmétiques ou l’écran solaire sur un feu sauvage non guéri, afin d’éviter de transmettre l’infection.

    Les feux sauvages sont causés par une infection virale.

  • Il s'agit d'un conseil de prudence élémentaire en cas d'ingestion d'une grande quantité de contenu du tube. La quantité ingérée en léchant la région affectée sera minime et ne devrait pas susciter d’inquiétude. En cas de doute, consultez toujours votre médecin.

  • Comme les feux sauvages sont contagieux, on doit éviter d’embrasser quiconque durant une poussée de feu sauvage. Les rapprochements peuvent propager les feux sauvages. À tout moment lors d’une poussée, vous risquez sérieusement de contaminer vos êtres chers en les embrassant, surtout sur la bouche. Et n'oubliez pas que les feux sauvages peuvent aussi se propager à d'autres parties du corps, même si c'est plus rare.

  • La crème abreva s'applique en toute sécurité sur la peau normale et les feux sauvages. En fait, l’application de crème abreva sur le feu sauvage et sur la zone qui l’entoure est une saine mesure qui assure non seulement le traitement adéquat de la zone affectée, mais celui des zones où le virus continue de se développer.

  • Les muqueuses de la bouche et du nez sont très sensibles et vous pourriez provoquer une irritation. Si votre feu sauvage se propage vers le haut et qu’il touche l’extérieur de la narine, vous pouvez y appliquer la crème abreva sans danger. Il n’est pas recommandé d’appliquer la crème abreva à l’intérieur de la narine.

  • De petites quantités de crème abreva à la commissure des lèvres près du feu sauvage ne posent aucun problème. Si toutefois une grande quantité de crème pénètre la bouche, on doit l’enlever et se rincer la bouche à l’eau, puis consulter un professionnel de la santé.

  • Parmi les facteurs pouvant provoquer une poussée de feux sauvages, notons la fatigue, le stress, la fièvre, le rhume et la grippe qui peuvent tous affaiblir le système immunitaire, vous exposant aux poussées de feu sauvage.

    L'exposition au froid, à l'air sec, au vent glacial et aux rayons ultraviolets peut aussi conduire à un feu sauvage en asséchant les lèvres et en abîmant la peau.

    Finalement, le stress associé aux changements hormonaux et au traumatisme à la suite d’une intervention dentaire peut aussi déclencher un feu sauvage.

ABREVA BASICS

Find answers to frequently asked questions about Abreva Cream, cold sore treatment instructions and much more.

  • Abreva cream comes in a tube or pump, and uses the same formula. The tube is perfect to use at home. The pump offers a clean and easy way to carry your Abreva on the go, so you’re ready to fight at the first tingle.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • To use the Abreva pump for the first time, simply take the top off and press the pump 6 to 8 times to get the first dose. Each time after, just gradually press the pump for the amount you need. You can then apply the cream with a cotton swab or your finger by rubbing it in gently, and the cream will dry clear. But do wash your hands before and after applying the cream.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • The pump is designed to dispense the right amount of cream for one application. Gradually press the pump until you get the amount that’s right for you. More cream may be needed when a cold sore is large and less as it gets smaller. It is okay to include the area surrounding the cold sore so it is not wasted.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Our surveys indicate that one 2.0-gram tube of Abreva cream will last the average cold sore sufferer through 2-3 episodes. Which is a year’s supply for the average sufferer.

    However, because the duration of cold sores varies among different individuals, your results may vary. It is important to apply Abreva cream according to the package directions and recommended dosage (avoid trying to “stretch” the product to last for an extra episode).

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Once the scab has formed, your cold sore is nearing its stage of complete healing. Keep applying the Abreva cream for the 10 days, or until the scab has fallen off, whichever is the earliest. We do not recommend peeling the scab. You could damage the new, delicate skin underneath. Let the scab fall off naturally.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • No. Abreva cream is indicated only for the treatment of cold sores caused by Herpes Simplex Virus Type 1.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Use an ample amount to completely cover your cold sore and the area around your cold sore for best results. Per package directions, rub in gently, but completely.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • No. It is not recommended for use Abreva cream longer than 10 days. Also, it could be the sign of a more serious infection.

    You should contact your doctor if your cold sore has not healed within 10 days while using Abreva cream. Getting the doctor to look at it will ensure that you receive an updated diagnosis and possibly additional treatment.

    Cold sores are caused by a viral infection.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Yes. For best results, remove any cosmetics prior to applying/reapplying Abreva. Then, re-apply lipstick, over Abreva cream. However, use a separate applicator, like a cotton swab, to apply cosmetics or sunscreen over an unhealed cold sore to avoid spreading the infection.

    Cold sores are caused by a viral infection.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • This statement is precautionary in the event that someone swallows a large amount of the tube contents. The amount ingested by licking the affected area will be minimal and should not give cause for concern. If in doubt, always ask your doctor’s advice.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Since cold sores are contagious, kissing should be avoided during a cold sore outbreak. Getting up-close and personal spreads cold sores. At any stage of an outbreak, when you kiss your loved ones, especially on the mouth, you’re very likely to pass on the virus. And remember, though not as common, cold sores can spread to other parts of the body, too.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Abreva cream is safe to apply on both normal skin and cold sores. In fact, applying Abreva cream both on and around the sore is good as it will ensure both the obvious cold sore and areas still developing are adequately treated.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Mucous membranes inside the mouth and nose are very sensitive and you could experience some irritation. If your cold sore spreads upward to involve the outside of the nostrils, then Abreva cream can be safely applied. It is not recommended that you insert Abreva cream inside the nose.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Small amounts of Abreva cream that get just inside the lip/mouth junction by the cold sore should not be a problem. However, if you accidentally place a large amount of cream into your mouth, then remove the cream, rinse out your mouth with water and contact your health professional.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question

  • Some of the most common factors that may trigger a cold sore include fatigue, stress, fever, a cold or the flu which can all weaken your immune system making you easy prey for a cold sore outbreak.

    Cold weather, dry air, winter wind and ultraviolet rays can also lead to cold sores by drying out lips and damaging your skin.

    Lastly, the stress associated with hormonal changes and trauma from dental procedures can also cause cold sores.

    FAQ Video FAQ Video

    VIDEO FAQS

    see the answer to this question