NOTIONS ÉLÉMENTAIRES SUR ABREVA

Trouvez des réponses aux questions les plus fréquentes sur la crème abreva, les directives de traitement des feux sauvages et plus encore.

  • La crème abreva est offerte en tube ou en pompe, avec la même formule. Le tube est parfait pour une utilisation au foyer. La pompe offre un moyen hygiénique et commode d’emporter abreva n’importe où afin d’être prêt au combat dès le premier picotement. 

  • À la première utilisation de la pompe abreva, il suffit d'enlever le capuchon et d'appuyer sur la pompe de 6 à 8 fois pour obtenir la première dose. Chaque fois suivante, appuyez graduellement sur la pompe pour distribuer la quantité désirée. Vous pouvez alors appliquer la crème avec un coton-tige ou du bout du doigt et la faire pénétrer en massant doucement. La crème deviendra transparente en séchant. N'oubliez pas de vous laver les mains avant et après l'application de la crème.

  • La pompe est conçue pour distribuer la quantité exacte de crème pour une application. Appuyez graduellement sur la pompe jusqu'à l'obtention de la quantité qui vous convient. Il pourrait vous falloir plus de crème pour une grande lésion et moins alors qu'elle rapetisse. Pour ne pas la gaspiller, vous pouvez l'appliquer sur la zone entourant le feu sauvage.

  • Nos sondages estiment qu’un tube de 2 grammes de crème abreva traite deux ou trois épisodes pour une personne moyenne souffrant d’un feu sauvage. C'est un approvisionnement d'un an pour l’utilisateur moyen.

    Toutefois, comme la durée des feux sauvages varie d’une personne à l’autre, vos résultats peuvent différer. Il est important d’appliquer la crème abreva selon les directives de l’emballage en évitant de faire durer le produit pour un autre épisode).

  • Une fois la gale formée, votre feu sauvage approche de la phase de guérison complète. Continuez d’appliquer la crème abreva pendant 10 jours ou jusqu’à la chute de la gale, selon la première éventualité. Nous ne recommandons pas d’enlever la gale. Vous pourriez endommager la peau neuve et délicate sous-jacente. Laissez la gale tomber naturellement.

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez une quantité suffisante pour couvrir entièrement votre feu sauvage et la zone environnante. Selon les directives de l’emballage, faites pénétrer en massant doucement mais complètement.

  • Non. Il n’est pas recommandé d’utiliser la crème abreva plus de 10 jours. Par ailleurs, une telle durée pourrait indiquer la présence d’une infection plus grave.

    Vous devez consulter votre médecin si votre feu sauvage n’est pas guéri après 10 jours d’utilisation de la crème abreva. Un examen médical assure de recevoir un diagnostic à jour et, le cas échéant, un traitement additionnel.

    Les feux sauvages sont causés par une infection virale.

  • Oui. Pour de meilleurs résultats, enlevez tout cosmétique avant d’appliquer ou de réappliquer abreva. Ensuite, appliquez de nouveau le rouge à lèvres sur la crème abreva. Toutefois, utilisez toujours un applicateur distinct, comme un coton-tige, pour appliquer les cosmétiques ou l’écran solaire sur un feu sauvage non guéri, afin d’éviter de transmettre l’infection.

    Les feux sauvages sont causés par une infection virale.

  • Il s'agit d'un conseil de prudence élémentaire en cas d'ingestion d'une grande quantité de contenu du tube. La quantité ingérée en léchant la région affectée sera minime et ne devrait pas susciter d’inquiétude. En cas de doute, consultez toujours votre médecin.

  • Comme les feux sauvages sont contagieux, on doit éviter d’embrasser quiconque durant une poussée de feu sauvage. Les rapprochements peuvent propager les feux sauvages. À tout moment lors d’une poussée, vous risquez sérieusement de contaminer vos êtres chers en les embrassant, surtout sur la bouche. Et n'oubliez pas que les feux sauvages peuvent aussi se propager à d'autres parties du corps, même si c'est plus rare.

  • La crème abreva s'applique en toute sécurité sur la peau normale et les feux sauvages. En fait, l’application de crème abreva sur le feu sauvage et sur la zone qui l’entoure est une saine mesure qui assure non seulement le traitement adéquat de la zone affectée, mais celui des zones où le virus continue de se développer.

  • Les muqueuses de la bouche et du nez sont très sensibles et vous pourriez provoquer une irritation. Si votre feu sauvage se propage vers le haut et qu’il touche l’extérieur de la narine, vous pouvez y appliquer la crème abreva sans danger. Il n’est pas recommandé d’appliquer la crème abreva à l’intérieur de la narine.

  • De petites quantités de crème abreva à la commissure des lèvres près du feu sauvage ne posent aucun problème. Si toutefois une grande quantité de crème pénètre la bouche, on doit l’enlever et se rincer la bouche à l’eau, puis consulter un professionnel de la santé.

  • Parmi les facteurs pouvant provoquer une poussée de feux sauvages, notons la fatigue, le stress, la fièvre, le rhume et la grippe qui peuvent tous affaiblir le système immunitaire, vous exposant aux poussées de feu sauvage.

    L'exposition au froid, à l'air sec, au vent glacial et aux rayons ultraviolets peut aussi conduire à un feu sauvage en asséchant les lèvres et en abîmant la peau.

    Finalement, le stress associé aux changements hormonaux et au traumatisme à la suite d’une intervention dentaire peut aussi déclencher un feu sauvage.