IDENTIFIEZ LES FACTEURS DÉCLENCHEURS DE VOS FEUX SAUVAGES

Voici venu le temps d’identifier les causes possibles de vos poussées de feux sauvages afin d’avoir une arme de plus dans votre arsenal. Rappelez-vous que les feux sauvages ne sont pas tous déclenchés par le même facteur. Mais certains facteurs courants peuvent déclencher les poussées de feux sauvages.

Répondez à ce court questionnaire pour découvrir les déclencheurs de vos feux sauvages.

Voici vos déclencheurs des feux sauvages :

J’ai tendance à avoir des feux sauvages…

Quand je suis malade, j’ai tendance à avoir des feux sauvages.

Je qualifierais ma vie de…

J’ai parfois un feu sauvage après une visite chez le dentiste.

Je me réveille reposé(e) et rafraîchi(e)…

J’ai tendance à avoir des feux sauvages durant mes règles.

'Symbole : temps froid

Le temps froid

L’hiver pourrait être votre saison des feux sauvages. Protégez-vous contre les éléments. Portez une écharpe ou remontez votre col pour éviter toute exposition au froid, à l’air sec et au vent glacial qui dessèche les lèvres. Portez un baume à lèvres qui assure l’hydratation de vos lèvres.

Comment snober les feux sauvages

'Symbole : exposition excessive au soleil

Excès de soleil

L’été pourrait être votre période des feux sauvages. Montez à l’attaque contre l’exposition au soleil. Les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent non seulement abîmer votre peau, mais l’exposition au soleil peut également déclencher les feux sauvages. Alors passez à l’action en utilisant un baume à lèvres avec FPS, en portant un chapeau à larges bords et en utilisant un parasol.

Comment éviter les feux sauvages cet été

WIND ICON

À longueur d’année

On dirait que vous avez des feux sauvages à longueur d’année. Durant la saison froide, protégez-vous des éléments. Portez une écharpe ou remontez votre col pour éviter de vous exposer au froid. Portez un baume à lèvres qui assure l’hydratation de vos lèvres. L’été, évitez l’exposition excessive au soleil en utilisant un baume à lèvres avec FPS, en portant un chapeau à larges bords et en utilisant un parasol.

Apprenez à vous protéger des feux sauvages toute l’année

'Symbole : système immunitaire affaibli

Système immunitaire affaibli

Une fièvre, un rhume ou une grippe peut vous laisser une sensation de fatigue et favoriser une poussée de feu sauvage. Lorsque vous sentez venir une fièvre, un rhume ou une grippe, suivez les conseils des spécialistes : reposez-vous et buvez beaucoup. N’endurez pas le picotement : passez à l’action. Prendre des mesures positives peut faire toute une différence contre les feux sauvages.

Apprendre à survolter le système immunitaire

'Symbole : stress

Stress

Assurez-vous de mettre en échec votre niveau de stress. Le stress s’en prend aux émotions et peut aussi affaiblir le système immunitaire, laissant au feu sauvage en puissance l’occasion de mener une attaque sournoise. Passez à l’action contre le stress. Essayez le yoga ou la respiration profonde, ou trouvez simplement un endroit tranquille où relaxer un peu.

Apprenez comment maîtriser le stress

'Symbole : stress

Stress

Il y a de fortes chances que vos feux sauvages soient causés par le stress. Le stress affecte les émotions. Le stress peut aussi affaiblir le système immunitaire, laissant au feu sauvage en puissance l’occasion de mener une attaque sournoise. Passez à l’action contre le stress. Essayez le yoga ou la respiration profonde, ou trouvez simplement un endroit tranquille où relaxer un peu.

Découvrez comment réduire le stress

Tooth Icon

Traumatisme buccodentaire

Certains traitements dentaires peuvent étirer la zone sensible entourant la bouche, causant un traumatisme à la bouche ou à la lèvre qui peut déclencher une poussée de feu sauvage. Si c’est un de vos déclencheurs, faites de votre dentiste un allié et collaborez à minimiser les risques d’une poussée.

Découvrez le lien entre les traitements dentaires et les feux sauvages

'Symbole : fatigue

Fatigue

Le manque de sommeil peut déclencher vos feux sauvages. Dans le monde stressant d’aujourd’hui, les feux sauvages sont favorisés par le surmenage. Alors détendez-vous, faites de l’exercice et surtout, dormez. Une bonne nuit de repos peut recharger votre système immunitaire et aider à vous protéger du virus.

Obtenir des conseils pour passer une bonne nuit de sommeil

'Symbole : fatigue

Fatigue

Le manque de sommeil peut déclencher vos feux sauvages. Dans le monde stressant d’aujourd’hui, les feux sauvages sont favorisés par le surmenage. Alors détendez-vous, faites de l’exercice et surtout, dormez. Une bonne nuit de repos peut recharger votre système immunitaire et aider à vous protéger du virus.

Obtenir des conseils pour passer une bonne nuit de sommeil

'Symbole : changements hormonaux

Les changements hormonaux

Chez les femmes, les changements hormonaux durant le cycle menstruel peuvent déclencher les feux sauvages. Soyez attentive à votre cycle hormonal et guettez les signes des feux sauvages pour pouvoir les traiter le plus tôt possible.

Apprenez-en plus sur les changements hormonaux

Les déclencheurs des feux sauvages

  • Stress

    Bien sûr, le stress affecte les émotions. Le stress peut aussi affaiblir le système immunitaire, laissant au feu sauvage en puissance l’occasion de mener une attaque sournoise. Passez à l’action contre le stress. Allez faire une longue promenade ou écoutez votre musique préférée.

    Essayer les techniques de relaxation suivantes 

  • Fatigue

    Comme le stress et la maladie, la fatigue affaiblit le système immunitaire, vous rendant susceptible aux poussées de feu sauvage. Dans le monde stressant d’aujourd’hui, les feux sauvages sont favorisés par le surmenage. Pour que votre système immunitaire soit en mesure de se défendre, détendez-vous, faites de l’exercice et dormez.

    Obtenir des conseils pour mieux dormir

  • Le temps froid

    Protégez-vous bien contre le froid. Portez une écharpe ou remontez votre col pour éviter toute exposition au froid, à l’air sec et au vent glacial qui dessèche les lèvres. Portez un baume à lèvres qui assure l’hydratation de vos lèvres.

    Apprendre à apprivoiser l’hiver

  • Excès de soleil

    Montez à l’attaque contre l’exposition au soleil. Les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent non seulement abîmer votre peau, mais l’exposition au soleil peut également déclencher les feux sauvages. Utilisez un baume à lèvres avec FPS, portez un chapeau à larges bords à l’extérieur et n’oubliez pas le parasol pour les sorties durant le jour.

    Gagnez votre place à l’ombre

  • Traumatisme buccodentaire

    Un traumatisme à la bouche ou à la lèvre peut aussi déclencher une poussée de feu sauvage. Il peut s’agir d’une blessure ou bien d’une intervention dentaire qui tire sur la zone sensible entourant la bouche. Si c’est un de vos déclencheurs, faites de votre dentiste un allié et collaborez à minimiser les risques d’une poussée.

    En savoir plus sur les feux sauvages et les visites chez le dentiste

  • Système immunitaire affaibli

    Une fièvre, un rhume ou une grippe peut vous laisser une sensation de fatigue et favoriser une poussée de feu sauvage. Lorsque vous sentez venir une fièvre, un rhume ou une grippe, suivez les conseils des spécialistes : reposez-vous et buvez beaucoup. N’endurez pas le picotement : passez à l’action. Prendre des mesures positives peut faire toute une différence contre les feux sauvages.

    Apprendre à rester en forme durant la saison du rhume et de la grippe

/content/dam/cf-consumer-healthcare/skin-abreva/fr_CA/About_cold_sore/triggers/

Mythe :

VOIR LE
FAIT

FERMER

LIRE LA SUITE

Confirm Email Address

BACK TO REVIEWS

Back

DISCOVER YOUR COLD SORE TRIGGERS

Now it is time to identify what may cause your cold sore outbreaks so you’ll have one more weapon in your arsenal. Remember, not everyone’s cold sore is triggered by the same thing. But there are common factors that may cause your cold sore outbreaks.

Take this short quiz to see what triggers your cold sores.

Your cold sore triggers are:

I tend to get cold sores…

When I get sick, I tend to get cold sores.

I would say my life is…

I sometimes get cold sores after visiting the dentist.

I wake up rested and refreshed…

I tend to get cold sores during my menstrual cycle.

Cold weather icon

Cold weather

Winter could be your cold sore season. Protect yourself from the elements. Wear a scarf or pull up that turtleneck to avoid exposure to cold weather, dry air and winter wind that can dry out lips. Use lip protectant to ensure your lips are moisturized.

How to put the freeze on cold sores

Excessive sunlight icon

Excessive sunlight

Summertime could be your cold sore time. Go on the offensive against sun exposure. Not only can ultraviolet (UV) rays from the sun damage your skin, but sun exposure can also trigger cold sores. So take action by using lip balm with SPF, wearing a wide-brimmed hat, and using a beach umbrella.

How to stay cold sore free this summer

WIND ICON

All year round

Looks like you get cold sores all year round. In colder months, protect yourself from the elements. Wear a scarf or pull up that turtleneck to avoid exposure to cold weather. Use lip protectant to ensure lips are moisturized. In the summertime, avoid excessive sun exposure by using lip balm with SPF, wearing a wide-brimmed hat and using a beach umbrella.

Learn how to protect yourself from cold sores all year long

Weakened immune system icon

Weakened immune system

A fever, a cold or the flu can leave you feeling run-down and on the defense against a cold sore outbreak. When you feel a cold, fever or the flu coming on, listen to the experts and get plenty of rest and fluids. And don’t ignore the tingle, act on it! Taking positive action can make all the difference when it comes to cold sores.

Learn how to give your immune system a boost?

Stress icon

Stress

Be sure to keep your stress level in check. Stress messes with emotions and can also wear down your immune system, giving that dormant cold sore a chance to launch a sneak attack. Take action instead of stressing out. Try yoga, deep breathing or simply find a quiet place to relax for a bit.

Learn how to keep stress in check

Stress icon

Stress

There’s a good chance your cold sores are caused by stress. Stress messes with emotions. But stress can also wear down your immune system, giving that dormant cold sore a chance to launch a sneak attack. Take action instead of stressing out. Try yoga, deep breathing or simply find a quiet place to relax for a bit.

Learn how reduce stress

Dental trauma icon

Dental trauma

Some dental procedures can pull at the sensitive area around your mouth, causing trauma to your mouth or lips that can launch a cold sore outbreak. If this is one of your triggers, make your dentist an ally and join forces to minimize trauma.

Discover the link between dental work and cold sores

Fatigue icon

Fatigue

Your lack of sleep may be triggering your cold sore. In today’s hectic world, feeling “beat” can give cold sores the advantage. So relax. Exercise. And most of all, sleep. A good night’s rest can recharge your immune system and help protect you from the virus.

Get tips on how to get a good night’s sleep

Fatigue icon

Fatigue

Your lack of sleep may be triggering your cold sore. In today’s hectic world, feeling “beat” can give cold sores the advantage. So relax. Exercise. And most of all, sleep. A good night’s rest can recharge your immune system and help protect you from the virus.

Get tips on how to get a good night’s sleep

Hormonal changes icon

Hormonal changes

For women, hormonal changes during the menstrual cycle can trigger an outbreak. Pay attention to your own hormonal cycle and watch for signs of a cold sore so you can treat it early.

Learn more about hormonal changes

Cold sore triggers

  • Stress

    Sure, stress messes with emotions. But stress can also wear down your immune system, giving that dormant cold sore a chance to launch a sneak attack. Take action instead of stressing out. Try long walks outside or listen to your favourite music.


    Try These Relaxation Techniques

  • Fatigue

    Like stress and illness, fatigue can zap your immune system, making you easy prey for a cold sore outbreak. In today’s hectic world, feeling “beat” can give cold sores the advantage. So relax. Exercise. Sleep. And give your immune system a fighting chance.


    Get Some Tips on How To Sleep Better

  • Cold weather

    Protect yourself from the cold. Wear a scarf or pull up that turtleneck to avoid exposure to cold weather, dry air and winter wind that can dry out lips. Use lip protectant to ensure lips are moisturized.


    Learn How to Weather the Winter

  • Excessive sunlight

    Go on the offensive against sun exposure. Not only can UV rays from the sun damage your skin, but sun exposure can also trigger cold sores. Use lip balm with SPF and wear a wide-brimmed hat when outdoors and don’t forget your beach umbrella when heading out during the day.


    Find Your Spot in the Shade

  • Dental trauma

    Trauma to your mouth or lips can launch a cold sore outbreak. Could be an injury. Could be a dental procedure that pulls at the sensitive area around your mouth. If this is one of your triggers, make your dentist an ally and join forces to minimize trauma.


    Learn About Cold Sores and Visiting the Dentist

  • Weakened immune system

    A fever, a cold or the flu can leave you feeling run-down and on the defense against a cold sore outbreak. When you feel a cold, fever or flu coming on, listen to the experts and get plenty of rest and fluids. And don’t ignore the tingle, act on it! Taking positive action can make all the difference when it comes to cold sores.


    Learn How to Stay Strong During Cold & Flu Season

/content/dam/cf-consumer-healthcare/skin-abreva/en_CA/About_cold_sore/triggers/

Myth:

SEE FACT

CLOSE

READ MORE

Confirm Email Address

BACK TO REVIEWS

Back