Retour aux articles Traitez les feux sauvages

femme/homme touchant un feu sauvage sur sa lèvre
femme/homme touchant un feu sauvage sur sa lèvre

Cinq conseils pour se débarrasser d’un feu sauvage plus rapidement*

La patience est peut-être une vertu, mais elle n’est qu’une maigre consolation lorsque vous voulez vous débarrasser d’un feu sauvage du jour au lendemain. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous débarrasser d’un feu sauvage en 24 heures, mais vous pouvez raccourcir le délai de guérison et réduire la durée des douloureux symptômes de feux sauvages.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de remède contre les feux sauvages que vous devez en souffrir patiemment jusqu’à ce qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes. Voici cinq conseils pour vous débarrasser d’un feu sauvage plus rapidement*.

Conseil no 1

Agissez rapidement et appliquez Abreva

  • Une manière efficace de traiter les feux sauvages et de les aider à guérir plus rapidement consiste à appliquer la crème Abreva dès que vous sentez ce picotement familier ou que vous apercevez une rougeur sur la lèvre ou autour de celle-ci.
  • Abreva commence à agir immédiatement en apaisant au contact et raccourcit la durée de la douleur, des démangeaisons, des brûlures et des picotements des feux sauvages.
  • Il est cliniquement prouvé qu’Abreva réduit le délai de guérison d’un feu sauvage.
Conseil no 2

Apaisez ce feu sauvage avec une compresse froide

  • De la même manière que l’on utilise de la glace pour soulager une foulure ou une blessure douloureuse, on peut placer une serviette humide et froide sur un feu sauvage en vue de réduire la douleur, la rougeur et le gonflement.
  • Appliquez une compresse froide 3 fois par jour pendant 10 minutes pour soulager l’inconfort.
Conseil no 3

Éliminez la douleur

  • Cela ne vous apportera rien d’endurer la douleur. Vous pouvez réduire la douleur et le gonflement en prenant de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène, mais cela ne vous débarrassera pas plus rapidement du feu sauvage.

Conseil no 4

Évitez les boissons chaudes et les aliments salés, épicés ou acides

  • Rendez-vous service et évitez les aliments susceptibles d’irriter un feu sauvage. Les aliments tels que les bretzels, le curry, la sauce piquante ou les agrumes pourraient aggraver votre feu sauvage et empirer la douleur.
  • Les tomates et les agrumes comme les oranges contiennent de l’acide qui peut irriter la peau.
  • Toutefois, bon nombre de ces fruits acides contiennent également de la vitamine C, qui peut stimuler le nombre de globules blancs dans le sang pour lutter contre l’infection.
  • À la place, prenez un comprimé contenant de la vitamine C pour que vos défenses corporelles mènent la bataille pour vous.
Conseil no 5

Pas touche

  • Évitez de toucher le feu sauvage. Résistez à la tentation de vous gratter, car vous pourriez retarder la guérison ou aggraver l’irritation.
  • Souvenez-vous que les feux sauvages sont contagieux, donc si vous le touchez accidentellement, NE touchez PAS d’autres parties du corps, surtout vos yeux.
  • Veillez à vous laver les mains dès que possible pour éviter la propagation à d’autres zones ou la transmission à une autre personne.

 

Prenez soin de vos lèvres

Les lèvres sèches sont plus sujettes à des poussées de feux sauvages et sont plus sensibles au virus qui en est la cause. Découvrez comment garder vos lèvres hydratées.