Retour aux articles Gérez vos facteurs déclencheurs

Deux femmes pratiquant le yoga

FAITES DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Si vous savez que le stress est un facteur déclencheur de vos feux sauvages, essayez de faire de l’exercice. N’importe quel type d’exercice, comme la marche ou des cours de spinning, aidera à évacuer le stress. N’oubliez pas qu’une petite dose d’exercice a un grand effet.

Une chose à la fois

Comme on dit, il faut savoir marcher avant de pouvoir courir. Commencez par des objectifs réalistes : cela vous aidera à élaborer un programme d’exercice graduel.

Faites ce qui vous plaît

N’importe quelle sorte de mouvement peut réduire le stress, alors choisissez des activités qui seront agréables et non pas une corvée! 

Prenez le temps

C’est peut-être impossible de s’entraîner à la même heure chaque jour, mais on a toujours le temps de faire un peu d’exercice, même si ce n’est qu’une petite promenade après le souper.

Trouvez un ami

S’entraîner avec un ami peut stimuler la motivation et réaffirmer l’engagement, surtout quand on n’en a pas envie.

Diversifiez les activités

Afin d’éviter la monotonie, variez les activités. Par exemple, si vous faites toujours de la course, essayez un cours de yoga ou une randonnée.

Soyez flexible

Si vous n’avez pas le temps d’aller marcher pendant 30 minutes, faites trois marches de 10 minutes. Ce qui compte le plus, c’est d’intégrer l’exercice physique régulier à vos habitudes.