Retour aux articles Gérez vos facteurs déclencheurs

Une femme emmitouflée dans un foulard et une tuque

APPRIVOISEZ L’HIVER

Le temps froid, c’est parfois aussi le temps du virus des feux sauvages. Mais une bonne manière d’éviter les poussées, c’est de se familiariser avec les conditions hivernales pouvant les déclencher. Voici des moyens simples pour éviter les feux sauvages cet hiver.

Gardez la santé

L’hiver peut nous rendre plus vulnérable au rhume et à la grippe et, dans un cas comme dans l’autre, la température corporelle a tendance à monter. Comme la fièvre peut déclencher la poussée d’un feu sauvage, veillez à prendre des mesures supplémentaires pour ne pas tomber malade.

  1. Habillez-vous en fonction de la météo pour bien protéger votre corps. Faites ce qu’il faut pour garder le corps au chaud et le système immunitaire fort : portez un chapeau, un foulard, des gants, alouette!
  2. Buvez beaucoup de liquide, surtout de l’eau, pour conserver votre hydratation et éliminer les toxines. Non seulement est-ce une excellente protection contre les microbes, mais l’hydratation protège les lèvres contre l’air sec du chauffage.

Vent et soleil

Vive le vent d’hiver, sauf qu’il est cruel pour les lèvres. Si vous est susceptible aux feux sauvages, des lèvres gercées augmentent considérablement le risque d’une poussée. Assurez-vous de toujours porter des produits à lèvres qui aident à protéger contre les gerçures et les rayons solaires. N’oubliez pas que les rayons solaires continuent d’être nocifs, même l’hiver.

Piquez un somme

La bonne nouvelle : l’hiver est le moment idéal pour rattraper le manque de sommeil et se détendre à l’intérieur. Ces deux activités contribuent à enrayer la fatigue et le stress, des facteurs déclencheurs de feux sauvages. Une sieste est aussi un excellent moyen de stimuler le système immunitaire. Bien reposé, c’est tout l’organisme qui vous remerciera, y compris vos lèvres.